Dans un contexte de forte hausse des prix de l’énergie, certains fournisseurs recourent à des pratiques peu courantes.
En effet, OHM énergie a décidé d’augmenter les mensualités de certains de ses clients pour leur éviter une régularisation trop importante, et a demandé à d’autres clients un dépôt de garantie pour leur permettre de continuer à bénéficier d’une offre de fourniture d’énergie à un coût avantageux. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces modifications, MESECONOMIESEXPRESS OU PIOUI vous rappelle qu’il est possible de changer de fournisseur à tout au moment et sans frais et recommande de consulter MESECONOMIESEXPRESS.com OU PIOUI.com pour trouver la meilleure offre, adaptée à vos besoins.
Économiser vos factures dès maintenant
Concernant la demande de dépôt de garantie, il n’est pas interdit aux fournisseurs d’en réclamer une, même si ce n’est pas la pratique la plus courante. Le médiateur national de l’énergie a pris contact avec Ohm énergie pour en savoir plus sur cette demande. Pour rappel : Ohm énergie comptait en 2021. 416 litiges reçus pour 100 000 contrats gaz ou électricité en portefeuille, soit le taux le plus élevé de l’ensemble des fournisseurs d’énergie.
Enfin, le fournisseur IBERDROLA a annoncé à une partie de son portefeuille clients que leur contrat d’énergie arrivant à échéance ne sera pas renouvelé, et invité une partie de ses clients français à « se fournir ailleurs » pour bénéficier des tarifs réglementés de vente de l’énergie, et ainsi éviter de voir « doubler ou tripler » les prix.
Source par capital.fr
Mes économies express et PIOUI recommande également de se rendre sur leurs comparateurs pour changer d’offre au plus vite !